Programme de mentorat Diffusion Focusing Québec

Le programme de mentorat de Diffusion Focusing Québec s'adresse aux personnes dont l'expertise en partenariat-Focusing est déjà reconnue et qui agiront comme mentor auprès des personnes désirant intégrer plus pleinement cette habileté. La continuité du projet est assurée par les mentorés devenant à leur tour mentors dans l'esprit «donner au suivant».

vendredi 25 mars 2011

Pierrette Joanis

Enseignante de formation, j’ai été en contact avec diverses communautés culturelles .

Dans la région de Victoriaville où j’habite, je suis présentement impliquée dans un programme en alphabétisation offert aux adultes.

Dans le secteur communautaire et aussi comme travailleur autonome, j’accompagne dans mon milieu les gens en cheminement  avec le Focusing .

Mon implication à Diffusion Focusing Québec commence avec ce projet de mentorat.

J'ai été certifié en 1992 (Chicago) avec Denise Noël. Mon premier contact avec le Focusing : un stage d’une semaine à Eastman (Estrie) avec Mary McGuire et Gendlin (1988). J’ai fait partie de l’équipe de collabarateurs de Marie-Anne Quenneville pendant environ 7 ans. J’ai participé à deux conférences internationales, Glaucester (1998) et  Bromont (2008).

Ce qui m'a amené au Focusing : une quête de sens à partir de la trentaine.  J’ai vécu une période d’exploration dans un métier d’art (céramique : 1976-1985) et des approches comme le rebirth (années ’80).

Ma recherche personnelle vise à l’éveil dans ce que je vis, à intégrer la relation de présence avec moi-même  et avec les autres. Au niveau mondial, des valeurs comme la solidarité, la paix et le souci de l’environnement me tiennent à coeur.

Ma démarche en Focusing m’amène à avoir un contact vraiment authentique avec mes étudiants.

Faisant partie de l’équipe de la relève de Marie-Anne Q., le Focusing est un outil précieux dans les sessions du Journal Intime que je co-anime.

Mes intérêts de vie sont le contact avec la nature, la marche, la méditation, l’ennéagramme, le tai- chi, l’écologie,  l’art.

Mes auteurs préférés : Ira Progoff,  Ann Weiser Cornell, Bernadette Lamboy, Hélène Palmer, Eckart Tolle, Krishnamurti, Pema Chödrön ….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire