Programme de mentorat Diffusion Focusing Québec

Le programme de mentorat de Diffusion Focusing Québec s'adresse aux personnes dont l'expertise en partenariat-Focusing est déjà reconnue et qui agiront comme mentor auprès des personnes désirant intégrer plus pleinement cette habileté. La continuité du projet est assurée par les mentorés devenant à leur tour mentors dans l'esprit «donner au suivant».

mardi 15 mars 2011

Marie Leguerrier

Je m'appelle Marie Leguerrier et suis enseignante en classe d'accueil, niveau primaire.

Depuis la fin des années 80, le focusing fait partie de ma vie. Il y a de nombreuses formations avec Marie-Anne Quenneville et plusieurs groupes de soutien avec échanges hebdomadaires a cette époque.

Après une éclipse de dix ans, retour au début des années 2000. De nouveau, formation avec Marie-Anne, et mentorée par une collaboratrice de longue date, je deviens membre du groupe de collaborateurs de Mme Quenneville.

J'ai vécu la semaine de certification a l'automne 2006 avec émerveillement. La nature humaine, si différente et si semblable m'émeut profondément.

Depuis ce temps, la relation avec moi-même et aux autres s'approfondit. Que de résistances, de voix critiques, d'orgueil, se présentent le long du parcours! J'apprends a rester présente, avec les nombreuses interruptions, et essaie d'intégrer la bienveillance le long du chemin.

Je suis reconnaissante envers toutes les personnes qui m'ont accompagnées, et qui m'accompagnent encore, en particulier Marie-Anne Quenneville.

Je ressens intimement le besoin de poursuivre mon processus d'humanisation, en relation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire