Programme de mentorat Diffusion Focusing Québec

Le programme de mentorat de Diffusion Focusing Québec s'adresse aux personnes dont l'expertise en partenariat-Focusing est déjà reconnue et qui agiront comme mentor auprès des personnes désirant intégrer plus pleinement cette habileté. La continuité du projet est assurée par les mentorés devenant à leur tour mentors dans l'esprit «donner au suivant».

lundi 14 mars 2011

Danielle Grégoire

Psychosociologue et psychothérapeute de formation, je suis conseillère en emploi dans un organisme pour femmes qui s’appelle  De Soi à l’Emploi. Mon implication à Diffusion Focusing Québec a débuté en 2006 avec la préparation de la conférence internationale de Focusing qui s’est tenue à Bromont en 2008.

J’ai été certifiée en 2006 avec Marie-Anne Quenneville de qui j’ai été une collaboratrice durant huit ans. Je prends fièrement sa relève dans l’enseignement du Focusing depuis trois ans avec mon valeureux collègue Denis Archambault. J’ai suivi un atelier d’Ann Weiser Cornell sur comment enseigner le niveau 1 en Focusing. J’ai assisté au «  Focusing International Summer School » à deux reprises, où j’ai fait une formation sur le Wholebody Focusing avec Kevin McEvenue et une autre avec Joan Klagsbrun sur Optimiser santé, créativité, spiritualité et sens à l’aide du Focusing.

Le Focusing est entré dans ma vie au printemps 2000 suite à une formation en psychosynthèse où j’y ai rencontré les notions du Je et de la Présence.

Ma recherche personnelle est surtout en lien avec la relation avec moi-même, les relations avec mes proches, l’évolution psychologique et spirituelle de l’individu et de l’humanité.  Le Focusing est devenu pour moi une pratique spirituelle active où je m’exerce à accepter tout ce qui m’habite et à y découvrir, ce faisant, que ce qui se sent aimé cherche le chemin de la guérison.

Mes intérêts de vie : marche, plein air, conditionnement physique, écriture, ennéagramme, travail et vieillissement.

Mes auteurs préférés :   Ken Wilber, Eckhart Tolle, Helene G. Brenner, Bernadette Lamboy, Julia Cameron, Thierry Janssen, Don Richard Riso et Russ Hudson, Sandra Maitri.

Langues parlées : français et anglais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire