Programme de mentorat Diffusion Focusing Québec

Le programme de mentorat de Diffusion Focusing Québec s'adresse aux personnes dont l'expertise en partenariat-Focusing est déjà reconnue et qui agiront comme mentor auprès des personnes désirant intégrer plus pleinement cette habileté. La continuité du projet est assurée par les mentorés devenant à leur tour mentors dans l'esprit «donner au suivant».

lundi 14 mars 2011

Francine Coulombe

Je suis retraitée depuis un an et ce , après 35 ans  de service comme infirmière, principalement dans le domaine de la prévention et promotion en santé au travail .

J'ai été certifié en octobre 2006 par The Focusing Institute de New York .

Le Focusing est entré dans ma vie en 2001 et ce,  après avoir suivi  une formation de trois ans à l’Institut psychocorporelle intégrée ou  nous retrouvions des éléments  similaires au Focusing. J’ai voulu approfondir davantage ces éléments et c’est pourquoi que je me suis inscrite aux  formations en Focusing de  Mme Marie-Anne Quenneville. Par la suite,  je suis devenue  collaboratrice en Focusing au Centre St-Pierre durant plusieurs années.

Ma recherche personnelle est surtout en lien avec des interrogations que j’ai depuis mon tout jeune âge;  Qui suis-je?  Qui sont les autres ? Quel  sens que je donne à ma vie ? Comment puis-je établir une relation  vraie  avec moi-même et les autres ? Je dirais que la démarche en Focusing  m'a aidée par l’écoute de ce que je ressentais, à le  nommer et par le fait même à établir une relation intérieure  avec ce qui est là et ce, au quotidien. J’ai réalisé que je pouvais y revenir  aussi souvent que je le désirais.  Quel monde que j’ai découvert !  Cela m’a permis  d’enrichir ma relation de couple, ma relation avec mes enfants, etc…. Elle m'a aussi été  très bénéfique dans la cadre de mon travail auprès des clients et des collègues de travail.

Mes intérêts de vie sont entre autres la méditation,  la marche/ jogging, nouvellement le yoga,  le tricot, la cuisine, l’étude de l’ennéagramme  et l’écriture sous forme de Récit de présence initié par Mme Quenneville . Un must !

Mes auteurs préférés sont Eckart Tolle, Sandra Matri, Caroline Myss, Bernadette Lamboy, Dr Guy Corneau, Dr Daniel Dufour.

Ayant apprivoisé cette approche, il me fait  plaisir de  poursuivre comme mentor et ce, avec vous .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire