Programme de mentorat Diffusion Focusing Québec

Le programme de mentorat de Diffusion Focusing Québec s'adresse aux personnes dont l'expertise en partenariat-Focusing est déjà reconnue et qui agiront comme mentor auprès des personnes désirant intégrer plus pleinement cette habileté. La continuité du projet est assurée par les mentorés devenant à leur tour mentors dans l'esprit «donner au suivant».

mardi 15 mars 2011

Martin Venne

Je travaille présentement dans le domaine du transport tout en poursuivant des études universitaires à temps partiel en psychologie. Je suis diplômé en intervention psychosociale, en communication (relation humaine) et en psychologie transpersonnelle avec l’approche valuative et intégrative.

Mon implication à Diffusion Focusing Québec est tout récente, elle débute avec le projet de mentorat.

Je compte bien à très court terme obtenir ma certification en focusing. J’ai fait plusieurs ateliers en Focusing : Initiation au Focusing, perfectionnement en focusing sur la toile de fond ainsi que 2 intensifs avec Marine de Fréminville. J’ai suivi l’atelier sur le Wholebody focusing avec Kevin McVenue et je participe mensuellement à la rencontre de groupe portant sur la pratique du Wholebody focusing. S’ajoute une pratique régulière de Focusing en partenariat.

C’est ma massothérapeute qui m’avait suggéré de participer à un atelier d’initiation en Focusing il y a plusieurs années. À la toute fin de cet atelier, j’y ai vécu une expérience spirituelle. C’est cette expérience spirituelle qui a créé l’ouverture nécessaire afin d’explorer et d’intégrer davantage le Focusing dans ma vie et d’entreprendre des études universitaires afin de mieux comprendre le développement humain.

Ma recherche personnelle est en rapport avec le développement et la croissance personnelle, spirituelle dans la recherche d’un rapport dynamique entre moi et mon environnement. Ma démarche personnelle m’a beaucoup aidé dans mon propre développement personnel. Elle a contribuée à une meilleure compréhension de l’être humain principalement au niveau des valeurs et des croyances qui sous-tendent le comportement humain.

Mes intérêts sont principalement axés vers la relation d’aide, le yoga, le ski de fond en pleine nature, la marche, le golf et peut-être un jour l’écriture.

Mes auteurs préférés : Eugène T. Gendling, Carl Rogers, Martin Heidegger et la phénoménologie, Karl Gustave Jung, Annick de Souzenelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire