Programme de mentorat Diffusion Focusing Québec

Le programme de mentorat de Diffusion Focusing Québec s'adresse aux personnes dont l'expertise en partenariat-Focusing est déjà reconnue et qui agiront comme mentor auprès des personnes désirant intégrer plus pleinement cette habileté. La continuité du projet est assurée par les mentorés devenant à leur tour mentors dans l'esprit «donner au suivant».

mercredi 12 mars 2014

Richard Lajeunesse

Mon occupation actuelle est chargé de cours à l’UQAM. Mon expertise est en lien avec la communication et l’intervention en milieux organisés où j’agis à titre de psychosociologue. Je suis diplômé en communication. Mon implication à Diffusion Focusing Québec a débuté en 2012  avec le projet Mentorat.

 J'ai été certifié en 2012 avec Marine De Fréminville et j'ai fait des ateliers spécialisés tels la toile de fond avec Marine De Fréminville, les rêves avec Nada Lou et le Wholebody Focusing avec Kenin McEvenue.

Le Focusing est entré dans ma vie en 2004 dans le contexte de mes études à la maîtrise en communication. Mon mémoire portait sur une démarche communicationnelle basée sur une approche corporelle et le Focusing cadrait bien dans cette démarche.

Ma recherche personnelle est surtout en lien avec les relations humaines en général et la spiritualité. Je dirais que ma démarche en Focusing a contribué à l’amélioration de la qualité de la compréhension de mes propres expériences et de celles d’autrui. Elle m'a aussi été bénéfique dans le domaine de l'enseignement, la recherche universitaire, tout autant que dans le domaine du counseling.

Mes intérêts de vie sont la marche, la méditation, les arts martiaux, la recherche et l’enseignement dans le domaine de l’intervention en milieux organisés.

J'aime la pensée des philosophes existentialistes comme Merleau-Ponty, Heidegger; la portée spirituelle de Pema Chödrön et Matthieu Ricard; ou celle de poètes comme Gilles Vigneault ou Rainer Maria Rilke.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire