Programme de mentorat Diffusion Focusing Québec

Le programme de mentorat de Diffusion Focusing Québec s'adresse aux personnes dont l'expertise en partenariat-Focusing est déjà reconnue et qui agiront comme mentor auprès des personnes désirant intégrer plus pleinement cette habileté. La continuité du projet est assurée par les mentorés devenant à leur tour mentors dans l'esprit «donner au suivant».

mercredi 12 mars 2014

Jean-Guy Richard

La vie n’a de sens que lorsque « je suis » totalement dans l’ici-maintenant, lorsque je suis totalement absorbé par l’acte de vivre.

À 30 ans, l’ingénieur que je suis, est frappé par une simple affirmation d’un maître de yoga : « Ce que vous cherchez à l’extérieur se trouve à l’intérieur ».  Je découvre subitement que j’ai un monde intérieur.  Un tout petit éveil qui me propulse dans une quête qui se poursuit, tous aussi intensément, 40 ans plus tard. Un petit choc, au bon moment, qui modifie définitivement une trajectoire de vie.
 
Un voyage qui n’a rien de spectaculaire. Une recherche intérieure alimentée par la mouvance des années 60 qui cherche une spiritualité sans dogme, qui s’appuie sur la totalité de l’intelligence humaine, y compris celle du corps. Une recherche au cœur du quotidien qui emprunte de multiples voies et qui aboutit, en 2011, à la découverte du Focusing. Une méthode que j’approfondis depuis lors avec un intérêt tout particulier pour son intégration dans le travail spirituel. 


J’ai obtenu ma certification en Focusing à l’automne 2013 avec Solange St-Pierre. Dans le cadre de ma formation, j’ai participé à des ateliers de PSE (Solange St-Pierre), Domain Focusing (Robert Lee), ateliers 1, 2 et 4 (D. Archambault et D. Grégoire), séminaire d’été en France (B. Lamboy), toile de Fond (M. De Fréminville) et au Weeklong de 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire