Programme de mentorat Diffusion Focusing Québec

Le programme de mentorat de Diffusion Focusing Québec s'adresse aux personnes dont l'expertise en partenariat-Focusing est déjà reconnue et qui agiront comme mentor auprès des personnes désirant intégrer plus pleinement cette habileté. La continuité du projet est assurée par les mentorés devenant à leur tour mentors dans l'esprit «donner au suivant».

jeudi 17 décembre 2009

Orientation-Action 2010 *** former

Avons-nous des objectifs de Formation?
Rien n’a été mentionné au cours de la rencontre d’orientation concernant nos objectifs de formation. La discussion reste ouverte pour ceux qui voudraient mentionner leurs besoins en formation, leurs projets de formation ou demander de l’aide pour organiser et structurer des formations.

3 commentaires:

  1. Il s'agit d'un test pour voir si la connexion fonctionne.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous,

    Je n'étais pas physiquement à cette rencontre mais je vous suis à distance.

    En ce qui concerne la formation, je souhaiterais que notre organisme invite des professeurs de l'extérieur par exemple Ann Weiser et/ou Robert Lee pour toutes les personnes intéressées, etudiants de toute école au Québec, anciens, certifiés etc.

    Bien entendu, la traduction en français serait offerte. Ces ateliers pourraient aussi générer quelques profits pouvant être utilisés par DFQ pour son volet social et communautaire.

    En ce qui concerne Ann Weiser et Robert Lee, pour leur en avoir parlé durant le Weeklong en novembre, je sais qu'ils sont intéressés à venir au Québec.

    Je pourrais m'impliquer à distance avec d'autres personnes dans l'organisation de ce type d'atelier.

    Je m'avance peut-être dans le détail des actions avant la définition des objectifs de Formation mais par ce commentaire, je veux aussi tester le blog en tant qu'outil de communication entre nous.

    Au plaisir de vous lire.

    Diane Couture

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Diane et bonjour aux membres DFQ qui recevront ce message

    J'ai fais déjà une première étape en ouvrant une rubrique dans la page «Documentation» de notre site pour présenter les grandes écoles du Focusing. Il y a un texte de présentation de Robert Lee et un court article présentant les 3 domaines du Focusing.

    Je ferai le même genre de présentation pour Ann Weiser et nous ajouterons éventuellement quelques articles en provenance de son site.

    Je ne sais pas s'il est réaliste de prévoir la venue de l'un ou l'autre de ces formateurs pour 2010. Avons-nous un bassin suffisant d'étudiant? Pouvons-nous offrir la documentation en français? Quelqu'un est-il disponible dans notre groupe pour coordonner le projet?

    Nous avons aussi parler avec Ann Weiser de la possibilité de faire traduire un de ses livres en français.

    La discussion reste ouverte sur le sujet.

    Solange

    RépondreSupprimer